Chongqing Hongyu Friction Products Co.,Ltd.

Les plaquettes de frein


Les plaquettes de frein convertissent l'énergie cinétique de la voiture en chaleur par friction. Les étriers de frein contiennent deux plaquettes de frein dont les surfaces de friction font face au rotor. Lorsque le frein est appliqué hydrauliquement, l'étrier serre ou comprime les deux joints dans le rotor rotatif pour ralentir / arrêter le véhicule. Lorsque les freins sont chauffés par contact avec le rotor, il transfère une petite quantité de matériau de friction sur le disque pour le rendre gris. Les plaquettes de frein et les disques se «collent» l'un à l'autre pour assurer la friction afin d'éviter le véhicule.

Dans les applications de frein à disque, chaque disque à disque a typiquement deux plaquettes de frein maintenues en place et entraînées par un étrier fixé au moyeu ou à la suspension. Alors que presque tous les véhicules routiers ont seulement deux freins par étrier, l'étrier de course peut utiliser jusqu'à six tapis avec des caractéristiques de frottement différentes pour atteindre une performance optimale de manière échelonnée. Selon la nature du matériau, le taux d'usure du disque peut varier. Il est généralement nécessaire de remplacer les plaquettes de frein régulièrement (en fonction du matériau de friction), et la plupart des freins sont équipés d'un moyen d'avertir le conducteur. Certains sont faits avec une petite rainure centrale, et finalement disparaître par l'usure indique que le tampon approche de sa fin de vie utile. L'autre est formé avec une mince bande de métal mou, semblable à la position, quand exposé par l'usure, les freins seront criés d'une manière audible. Et une autre feuille de métal de coussin incorporée dans le matériel de coussin, quand le film de frein s'amincissant, il ferme le circuit et allume le voyant d'avertissement de tableau de bord.

Nous fournissons majorly deux différents types de formulation
Matériaux semi-métalliques - Les matériaux synthétiques sont mélangés avec certaines proportions de tôle. Ils sont plus durs et plus résistants à la décoloration et plus longs que les tapis non métalliques, mais au prix d'une usure accrue du rotor / tambour et doivent être remplacés plus rapidement. Afin de produire le couple de freinage, ils ont également besoin de plus de force que les plaquettes non métalliques.

Matériaux céramiques sans céramique et sans cuivre - composés d'argile et de carreaux de cuivre et de filaments, qui constituent un bon compromis entre la durabilité des coussinets métalliques et la résistance à l'abrasion et à la décoloration des variétés synthétiques. Cependant, leur inconvénient principal est que, contrairement aux trois types précédents, malgré la présence de cuivre (qui a une conductivité thermique élevée), les coussinets en céramique ne dissipent généralement pas bien la chaleur, ce qui peut éventuellement entraîner des plaquettes de frein ou autres parties du système torsadées. Cependant, parce que le matériau céramique fait augmenter le bruit de freinage plus que le son de l'ouïe humaine, ils sont donc très silencieux.
  • TEL:+ 86-023-45587911
  • FAX:+ 86-023-45587901
  • EMAIL:denny_yang@hongyufriction.com
  • ADDRESS:No.110 Jingshan Road, rue Bicheng, district de Bishan, Chongqing, Chine

Chongqing Hongyu Friction Products Co.,Ltd.

Brake Pads


The brake pads convert the kinetic energy of the car into heat by friction. The brake calipers contain two brake pads whose friction surfaces face the rotor. When the brake is hydraulically applied, the caliper clamps or squeezes the two gaskets into the rotary rotor to slow down / stop the vehicle. When the brakes are heated by contact with the rotor, it transfers a small amount of friction material onto the disc to make it gray. Brake pads and discs then "stick" to each other to provide friction to prevent the vehicle.

In disc brake applications, each disc rotor typically has two brake pads held in place and driven by a caliper fixed to the hub or suspension. While almost all road vehicles have only two brakes per caliper, the racing caliper can use up to six mats with different friction characteristics to achieve optimum performance in staggered manner. Depending on the nature of the material, the disc wear rate may vary. It is usually necessary to replace the brake pads on a regular basis (depending on the friction material), and most of the brakes are equipped with a way to warn the driver. Some are made with a small central groove, and finally disappearing through wear and tear indicates that the pad is nearing its end of its useful life. The other is formed with a thin soft metal strip, similar to the position, when exposed by wear, the brakes will be screamed in an audible way. And some other cushion metal sheet embedded in the cushion material, when the brake film thinning, it closes the circuit and lights the dashboard warning light.

We provide majorly two different kind of formulation
Semi-metallic materials - Synthetic materials are mixed with some proportions of sheet metal. These are harder and more resistant to fading and longer than non-metallic mats, but at the expense of increased rotor / drum wear and must be replaced more quickly. In order to produce the braking torque, they also need more force than non-metallic pads.

Ceramic & copper free ceramic materials - made of clay and tiles with copper and filaments, which are a good compromise between the durability of metal pads and the grip and fade resistance of synthetic varieties. However, their main drawback is that, unlike the previous three types, despite the presence of copper (which has high thermal conductivity), ceramic pads usually do not dissipate heat well, which may eventually lead to brake pads or other system part twisted. However, because the ceramic material makes the brake sound rise more than the sound of the human hearing, so they are very quiet.
  • TEL:+86-023-45587911
  • FAX:+86-023-45587901
  • EMAIL:denny_yang@hongyufriction.com
  • ADDRESS:No.110 Jingshan Road, Bicheng Street, Bishan District, Chongqing, China